HELLO BRUXELLES !

  • 0
  • décembre 15, 2016

Creatis fait des petits et s’implante en Belgique avec KissKissBankBank et ING.

Creatis se lance en Belgique avec ING et KissKissBankBank pour créer le premier incubateur d’entreprises belge dédié aux industries culturelles et créatives.

Soutenu par ING Belgique et KissKissBankBank, le dispositif vise à accompagner et accélérer le développement des entreprises du secteur culturel, en leur proposant non seulement une solution d’hébergement souple et évolutive, mais aussi l’insertion dans un écosystème vertueux et un accompagnement d’experts personnalisé.

L’incubateur sera hébergé dans l’ING ART CENTER Place Royale, qui abrite déjà les expositions organisées par ING, et deviendra ainsi un lieu de dialogue permanent avec la ville et la société au sein du Mont des Arts.

Au total, pas moins de dix entreprises du secteur peuvent être accueillies avec un objectif de croissance. Sont privilégiées les sociétés développant une activité innovante liée au numérique, travaillant sur des projets pouvant être exploités sur les marchés européen et international, et dont les créateurs s’inscrivent dans une logique de décloisonnement des secteurs et des méthodes de travail.

Rik Vandenberghe, CEO d’ING Belgique : « A travers son soutien à l’incubateur Creatis, ING Belgique réaffirme son engagement total en faveur de l’innovation, moins d’un an après le lancement de l’ING FinTech Village. Ce soutien s’inscrit naturellement dans la vision stratégique de la banque puisqu’il rappelle notre ambition d’aider les entrepreneurs à avoir une longueur d’avance. En invitant des équipes créatives à prendre possession de l’ING Art Center, il renouvelle également notre volonté de soutenir les secteurs créatifs et du futur en Belgique. Nous nous réjouissons d’ajouter cette nouvelle dimension à notre partenariat déjà fécond avec KissKissBankBank. »

En savoir plus.

 

Lire l’intégralité du communiqué de presse.

Lees het persbericht.

Read the press release.