LES WINNERS DE L’INNOVATION SOLIDAIRE : 1D Lab lève 1 million d’euros

  • 0
  • octobre 14, 2016

La coopérative, dont une partie de l’équipe est hébergée à Creatis, opère pour la promotion de la culture indépendante à travers des initiatives sociales et solidaires… ET ILS CARTONNENT !

 

couv_1dlab

C’est donc 1 millions d’euros qui ont été levés par l’un de nos plus anciens résidents, 1D Lab, auprès de fonds privés et institutionnels (Nef Capital, Le Comptoir de l’Innovation, Maif Investissement et BPI France). Leur objectif ? Renforcer, au travers de services et de ressources numériques, la diffusion et la rémunération des créations indépendantes. Pour cela ils réalisent des expérimentations et développent des services dans des domaines aussi variés que la musique, les jeux vidéo, l’image animée ou l’édition. Avec cette levée de fonds réussie et le soutien de la Commission européenne, 1D Lab ambitionne de faire fructifier son modèle économique innovant et alternatif au niveau européen avec l’aide de partenaires dans huit pays différents.

L’initiative la plus aboutie d’1D Lab à l’heure actuelle est 1D touch, une plateforme de streaming musical équitable, réservée aux artistes indés. Le service propose donc un partage solidaire de la valeur : chaque musicien est valorisé et une partie des recettes est reversée au financement de nouveaux projets artistiques. Bref, le son est bon, et bien exploité.

Si on a réussi à vous intéresser n’hésitez pas à découvrir l’entièreté de leur travail via leur site.

Retrouvez le communiqué de presse complet ici.