Stories

STORIES

Les repas synesthésiques

Laura Albrier

Fondatrice de Studio Millefeuilles

 

 

 

 

Allier cuisine, arts visuels et musique, c’est possible !
Laura Albrier est passionnée par le design culinaire et le bien manger. Elle a à cœur de bouleverser les sens à travers des expériences uniques, savoureuses et étonnantes. Engagée et militante, elle fait la part belle aux produits biologiques et locaux se veulent majoritairement présents et délicieux.

En 2021, elle a fondé Studio Millefeuilles, un laboratoire expérimental de food communication innovante et responsable.
Elle est également une des entrepreneuses accompagnée par Source Ensemble, notre programme d’incubation en partenariat avec PULSE à Marseille. Nous l’avons accompagnée dans la réalisation de son projet « Les repas synesthésiques » : des dîners expérimentaux organisés dans des lieux insolites. Avec ces dîners, Laura entend faire découvrir aux invité(e)s, les histoires cachées de chansons via le design culinaire.  

 

Raconte nous ton parcours.

Laura : Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en création d’images, je me passionne pour tout ce qui touche à l’iconographie du repas, de la table et de ses aliments. 

À la sortie du COVID, j’ai fondé mon studio de design culinaire qui crée des expériences culinaires sur mesure en s’interrogeant sur nos habitudes alimentaires et nos perceptions sensorielles. 

 

C’est quoi « Les repas synesthésiques » ?

Laura : Mon projet porte sur la création d’expériences multisensorielles où je fais correspondre des œuvres musicales et des œuvres culinaires. Il est pensé pour toutes les personnes amoureuse de la bonne musique, de bons plats et des belles images ! Actuellement en plein développement, il verra enfin le jour en début d’année prochaine. 

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le programme Source Ensemble ?

Laura : Après avoir découvert le programme d’incubation via des recherches internet, j’ai pu échanger avec Bianca qui coordonne les le programme d’incubation Source Ensemble. J’ai rapidement senti que j’allais être accompagnée par une personne qui croyait et s’investissait dans mon projet, et cela a fait toute la différence ! 

 

Pourquoi as-tu choisi la ville de Marseille pour développer un tel projet ? 

Laura : J’ai emménagé il y a près d’un an à Marseille, j’avais envie de développer mon projet dans une ville où je ne connaissais rien, où tout était à construire. 

 

Ton projet s’adresse-t-il au grand public ? Quel est son impact pour des personnes plus éloignées de l’offre culturelle ? 

Laura : Mon projet s’adresse au grand public et sera en pré-commande dès 2024. Toute personne avec une bonne connexion internet pourra le découvrir. 

D’autres stories

Musair

Musair

L’immersion sonore pour l’art et le tourisme

Voir la vidéo

Kolna

Kolna

À travers la mode, je souhaite créer un espace sororal pour créer de nouvelles représentations des femmes arabes et musulmanes

Voir la vidéo

Mappiness

Mappiness

Rencontre avec Marietta Medjid, fondatrice de l’application Mappiness

Voir la vidéo

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières infos