Stories

STORIES

Nos profondeurs

Julie Karsenty

Fondatrice du podcast Nos Profondeurs

 

 

 

 

Julie Karsenty est la fondatrice du podcast « Nos Profondeurs ». Un podcast intime et poétique qui retrace les expéditions, rencontres et découvertes humaines, naturelles, artistiques, écologiques de Julie…

 

Présente-nous ton projet. 

Julie : J’ai intégré Source avec un projet de podcast qui s’appelle « Nos Profondeurs » grâce auquel je souhaite partager les explorations, les rencontres, les découvertes que je fais depuis maintenant trois ans, suite à de grands changements de vie dans lesquels ma santé, celle de mes proches, ma vie professionnelle et intime se sont transformés.

J’ai intégré ce programme avec le besoin de découvrir l’écosystème du podcast, ses enjeux, ses acteurs et de travailler sa ligne éditoriale.

Je suis complètement autodidacte et par ailleurs freelance dans le monde l’art et de la culture. L’enjeu pour moi, c’est de voir comment ce podcast s’inscrit dans mes activités et avec quelle économie

 

Qu’est-ce qui t’as le plus plu avec Source ?

Julie : Je n’ai pas terminé, dur de tirer des conclusions avant la fin du parcours ! A ce stade du programme, (il reste un mois), je dirais.

Mais en premier lieu, je dirai que ce qui me plait le plus et le fait d’intégrer et apprendre à connaitre un groupe de femmes entrepreneures d’âges et de cultures différentes, de nous rencontrer par nos projets, parcours, réussites comme difficultés. C’est une énorme richesse, ça donne beaucoup de force et d’entrain.

Source m’a aussi permis de sortir de l’isolement et de passer à l’action. J’ai osé envoyé un épisode test au groupe pour avoir leurs avis. Toute seule je pense que j’aurais pas franchi ce cap, pas aussi vite en tous cas.

Cela touche au mindset d’oser faire, d’apprendre par l’expérience, et de sortir du schéma de bonne élève perfectionniste, pour ma part si bien intégré depuis tant d’années… C’est vraiment un cheminement personnel que de rentrer dans la posture de l’entrepreuneure.

J’ai 42 ans et, avant d’être freelance, j’étais cadre pendant 12 ans dans la fonction publique. Entre les deux, j’ai manqué d’espaces, de ressources et d’échanges collectifs… C’est à ce besoin que Source répond.

 

Quel atelier t’as le plus aidé, le plus marqué ?

Julie : Ma réponse à ce stade, c’est les modules de staff me academy. Pour moi c’est comme apprendre une nouvelle langue, de nouveaux codes C’est challengeant car c’est aussi une étape de « déconstruction ». J’en comprends pleinement la nécessité pour pouvoir m’adresser, par la suite, aux acteurs économiques qui sont susceptibles de soutenir mon projet.

 

Quelle est la suite pour toi après Source ?

Julie : Chercher une suite d’accompagnement, pour pouvoir continuer à évoluer avec le groupe qui s’est formé ! Et continuer à travailler, tester et faire évoluer l’espace sonore que je suis en train de créer avec tant de joie, pour pouvoir lancer ce podcast en 2023 !

Découvrir le podcast Nos Profondeurs

D’autres stories

Vocation

Vocation

Rencontre avec Jasmine Manet, cofondatrice de Vocation

Voir la vidéo

Lex Daily News

Lex Daily News

Comprendre l’actualité grâce au droit

Voir la vidéo

Team.archi

Team.archi

Le réseau connecté de jeunes architectes, accessibles par ville, région et pays

Voir la vidéo

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières infos